Découvrir IMCD
IMCD est un leader mondial de la distribution, de la vente et de la formulation de produits chimiques de spécialité et d’ingrédients.
Tout commence en 1995, lorsqu’un petit groupe d’entreprises portées par une même vision pour le secteur décide de s’unir. Parmi celles-ci, la société française SPCI fondée en 1934. Aujourd’hui, guidés par l’esprit d’entreprise de nos fondateurs, nous sommes présents dans plus de 50 pays sur six continents où nous sommes fiers d’employer plus de 3 700 collaborateurs. En 2021, grâce à la passion et à l’ambition de nos équipes, nous avons généré 3,435 milliards d’euros de revenus.
Notre objectif est d’aider nos partenaires à simplifier et à développer leurs opérations commerciales en s’appuyant sur notre forte présence locale, notre connaissance des marchés et notre expertise technique.
Nos clients bénéficient d’un accès direct à un large portfolio de produits et de solutions de haute qualité – ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour leur développement.
En tant qu’acteur responsable de l’industrie de la chimie, nous avons élaboré une stratégie de croissance fondée le respect de notre personnel, de l’environnement et des communautés au sein desquelles nous opérons.
Nous sommes fiers de la diversité de nos équipes, et des différentes nationalités et horizons qui les composent. Un atout majeur qui nous permet d’envisager de nouvelles perspectives et d’identifier de nouvelles solutions.
En savoir plus sur IMCD France
Fort de plus de huit décennies d’expérience et de l’engagement de près de 200 collaborateurs, IMCD France est l’un des leaders de la distribution de produits chimiques de spécialité et d’ingrédients. Nous avons construit des partenariats solides avec les fournisseurs les plus réputés afin de proposer une large gamme de produits de haute qualité.
Nous opérons dans les secteurs industriels stratégiques du marché français et participons ainsi au développement économique du pays et des territoires où nous sommes implantés.
De fait, en investissant et en étendant notre expertise dans des secteurs clés – alimentation, cosmétique, construction, industrie pharmaceutique, advanced materials, synthèses, lubricant & energy, Home Care and I&I, et solutions industrielles –, nous offrons un accompagnement inégalé à nos clients dans le cadre de leurs projets, pour les aider à se développer et à garder une longueur d’avance.
Aussi engagées que passionnées, nos équipes d’experts techniques sont spécialisées dans la formulation et aident nos clients à trouver les réponses les plus pertinentes à leurs questions techniques, afin qu’ils puissent rapidement commercialiser des produits innovants.
Nous organisons fréquemment des ateliers, des séminaires et des formations pour nos partenaires à qui nous offrons également un support technique personnalisé.
Dans le cadre de la politique sociale et environnementale du groupe, IMCD France se démarque comme un acteur engagé, qui s’efforce de promouvoir des formulations plus respectueuses de l’environnement.
Nos marchés
A travers nos huit segments de marché, nous créons un monde d’opportunités, grâce à l’étendue de notre expertise technique et à notre portfolio de haute qualité qui regroupe 43 000 produits utilisés dans presque tous les aspects de la vie quotidienne.
Nos principales compétences sont les suivantes :
Notre Comité de Direction
Managing Director France & Advanced Materials Director
Yann Schnerb
Advanced Materials, Business Unit Manager
Clarisse Majcherczyk
Beauty & Personal Care, Business Unit Manager
Claude Delabeye
Coatings & Construction, Business Unit Manager
Gilles Donneaud
Food & Nutrition, Business Unit Manager
Home Care and I&I, Lube & Energy, Ind. Solutions, Business Unit Manager
Cécile Arnoux
Pharmaceuticals & Agro, Business Unit Manager
Michèle Bouchard
Digital Transformation Director
Véronique Moineville
Finance, IT & Operations Director
Sandra Arnoldi
Human Ressources Director
L'ensemble des segments de marché sont gérés par nos départements groupe, afin de garantir un niveau de performance élevé et constant à travers notre organisation mondiale. Au niveau local, la Direction France s’assure d'optimiser les services délivrés aux clients, en s’appuyant sur des équipes de vente expertes sur leurs marchés.